Serigne Souleymane Gueye

“Créée en 1992 sous le ndigeul de Serigne Touba Serigne Saliou Mbacké dans la ville de Québec par quelques talibés Mourides faisant partie des premiers étudiants sénégalais à l’Université Laval. Les années passent et ces talibés, hommes, femmes et enfants, toujours soucieux de conserver le legs de Cheikhoul Khadim, s’animent davantage d’un engagement incommensurable à garantir l’épanouissement culturel et religieux des membres au sein de la communauté à travers différents centres d’activités. Vous êtes homme ou femme résident de Québec-Chaudière-Appalaches et vous voulez participer à la vie active de la Dahira, c’est un honneur de vous compter parmi les membres de l’association des Mourides de Québec-Kanzoul Mouhtadine.”

Serigne Souleymane Gueye, Dieuwrign


Promouvoir la solidarité, l’entre-aide et le respect

Promouvoir les enseignements du Cheikh

Assurer l’accueil et l’intégration des Mourides au Québec

Promouvoir la paix, la tolérance et le dialogue interculturel et interreligieux

Contribuer au développement local et au bien-être de la société

Favoriser la participation citoyenne, l’engagement civique et la responsabilité sociétale


TRAVAIL

La spritualité et le travail occupent une place centrale dans la philosophie du Mouridisme. Les Mourides croient que le travail est un moyen d’adorer Dieu et de contribuer au bien-être de la société.

DISCIPLINE

La discipline est un principe général pour les Mourides. Elle aide à développer des qualités telles que la patience, la persévérance, la modestie et la compassion envers autrui.

RÉUSSITE

Les principes et les enseignements du Mouridisme visent à guider les disciples vers une vie équilibrée et épanouissante, où la réussite dans tous les aspects de la vie est excellemment recherchée.